• [C] Amélie Nothomb

    " Quelle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en n'ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard. "

    « [P] Exprimes toi.[C] Bob Marley »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Moi
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:11

    C'est une belle citation, mais voudrait-elle dire par là que les aveugles n'ont pas de vie? Je serais plutôt d'avis de dire que regard ou non, c'est le regard des autres à notre égard qui nous rend vivant!

    2
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:41

    Non, bien-sur que si les aveugles ont une vie. Amélie Nothomb ne parle pas de l'oeil, mais bien du regard de la vie. En quelques sorte de la joie de vivre.

    Je pense pas que ce soit le regard des autres qui nous rend vivant. Parce que en quelques sorte ça veux dire que tu dois te faire remarquer pour exister. Or c'est en existant que l'on se fait remarquer.

    3
    Moi
    Mardi 29 Septembre 2015 à 19:18

    C'est pas faux, mais même si l'on part dans l'optique de ce que tu dis, que vaux une personne dont le regard des autres ne se tournent pas vers cette dernière? Il ne devient plus qu'un pion sur un échiquier géant. Le regard des autres a le pouvoir, c'est lui qui nous définie, et donc par ce fait, qui décide de ce que nous sommes, de notre passé et de notre avenir, de nos amis... Si l'on prend pour exemple les célébrités, c'est bien en existant qu'elles sont remarquées, mais ont-elles vraiment vivante, ou sont-elles prises dans une spirale infernale qui n'inclut pas d'option vers la paix intérieure?

    4
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:34

    Si tu pars sur ce principe là, on pourrait considérer tous le monde comme étant un " pion " seulement, certain sont plus côtoyer que d'autre, plus important.

    De plus, le regard des autres ne te définira jamais. Il se pliera selon ton comportement, ton passé ou encore tes amis. C'est justement si tu te laisse guider par les autres que tu deviens un pion.

    Je ne trouve pas que le regard des autres à le pouvoir, personnellement, je vis pour moi et non pour les autres, c'est pourquoi je n'y fais pas attention. Après c'est sur qu'il apporte des rumeurs qui peuvent ou non, nous changer la vie.

    Oui elles sont vivante, mais utilisé à des fin commerciaux, comme par exemple dans les pub, ou les clips. Après on peux aussi dire qu'elle sont prise dans une spirale infernal, mais c'est à cause de leurs existence trop importante. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :