• [R] Perdu dans ses pensées.

           Assise par terre, regardant par la fenêtre le ciel bleu nuit, laissant, de temps en temps, à travers les nuages, apparaître quelques étoile, toute plus brillante les unes que les autres. J'étais seule, toute seule. Ma mère travaillais pour gagner un salaire qui nous permettait à peine de survivre. Quand à mon père, je ne l'avais plus vu depuis mes 4 ans. Mon chien dormait dans son panier au rez de chaussée. A l'école tout le monde me détestais. Il m'insultais sans aucune raison, comme si ils voulaient tous se défouler sur moi. J'avais de mauvaise note, en même temps je ne travaillais pas, à quoi bon. On me frappais souvent et on me volais mon argent pour la cantine. Au début, je ne me laissais pas faire. Mais, au bout d'un moment, j'abandonnai. En primaire, j'avais une amie qui ne me laissais jamais tomber et me soutenais. Malheureusement, elle est morte dans un accident de voiture. Comme quoi, ça arrive à tout le monde et à n'importe quel âge. Non je n'avais pas de chance, vraiment pas. Mon compas était poser à côté de moi. Me mutiler ? Oui ça m'arrivais de temps en temps. Mais j'en avais tellement honte ! Se dire que bientôt ce sera finis, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir qui s'envolera en même temps que mon âme.

           Ma mère bien sûr, ne sait rien de tout cela. Elle ne s'en doute pas une seconde. Enfin... je n'en sais rien. Parfois on organisait des sorties. Au restaurent, dans des parcs, dans des endroits pas trop cher.  On s'amusait bien, je l'avoue, mais ce n'est plus pareille maintenant. Encore quelques mois, semaine, jours ? Je ne sais pas. Encore quelques heures, minutes, secondes ? Je n'en sais rien. Mon âme se décompose peu à peu. Je ne comprends plus rien. Je n'ai plus envie de comprendre. Je veux juste m'en aller. Tout laisser derrière moi. Loin de moi. Que cela ne soit plus un problème sans solution, un malheur qui n'en finit plus.

    « [R] Hiver 2009.[T] L'amour. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:23

    Bonjour coeur-d-ébène ,

    je viens de lire : Perdu das ses pensées et j'ai vraiment bien aimé .

    Bonne continuation pour tes écrits .

                            cali

    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:23

    Merci c'est très gentil :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :